Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 11 Nov 2014, 21:02 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Tandis que le bruit ambiant des discussions résonnait dans la salle de l'âtre et aux abords de l'atrium, l'écho angoissant d'une porte qui grince se répercuta soudainement dans les couloirs étroits du manoir et vint essouffler ses derniers sons dans l'embrasure de la salle commune. Ce n'était pas n'importe quelle porte qu'on put entendre grincer longuement, c'était la lourde porte aux montants d'ébène verte et aux pentures d'acier usé qui séparait les quartiers du Grand Maître du reste du manoir... et elle n'avait pas été ouverte depuis longtemps...

Un long instant de silence s'en suivit, seul un fin bruissement de tissu suivi d'un courant d'air traversa les obscurs couloirs de la demeure et fit tressaillir les flammes crépitantes de l'âtre.

Enfin, sans aucun bruit de pas pour la précéder, une fine et haute silhouette apparut discrètement dans l'entrée de la salle de l'âtre, comme si la pénombre elle-même s’aggloméra en quelque chose de palpable, de visible à travers les lueurs hésitantes du feu. Ainsi donc, la personne rare, intrigante et ancienne qu'était Ralen Venim, vint à apparaître dans la salle de l'âtre.

Sa barbe fine et coiffée soutient un visage dur et ses sourcils en pointes laissent paraître un regard à la fois féroce et compatissant. Sa longue robe pourpre aux multiples dorures et arabesques inquiétantes le drape du col jusqu'aux pieds et ses mains, cachées sous de larges manches évasées, s'illuminant parfois sous les reflets de ses nombreuses bagues.

D'une voix lente et presque monocorde, même si empreinte d'une habituelle mais subtile ironie, le Grand Maître prit alors la parole :


La courtoisie de cette demeure a nettement perdu de sa superbe ! Laissant planer un court silence comme pour juger l'ensemble des convives... J'entends, indigné, depuis les hauteurs de mes quartiers, l'agressif sarcasme des Rédorans, la vanité déplacée des ygwans et les fanfaronnades aussi théâtrales que ridicules des damnés assoiffés de sangs... Cela me désole de l'avouer, ma dame, mais il n'y a, en ce jour-ci, que les Telvannis *bref regard vers Maëfarayn* qui fassent honneur aux diligences et aux politesses qui ont fait jadis la réputation de ma maison et de notre ordre...

Il s'approche alors de l'invité et finit par s'incliner légèrement en signe de salut et de respect.

Je vous prie d'accepter mes excuses pour cet accueil des plus déroutants et vous invite sans plus attendre à déguster une tasse de thé chaud, qui saura, à n'en point douter, revigorer vos forces perdues après un si long voyage...

Il tire alors vers lui, sans quitter la dunmer du regard, une petite desserte où gît une théière encore fumante et les quelques tasses qui l'accompagnent. D'un geste gracieux, il en remplit une finement décorée de motifs daedriques et la tend vers l'invitée.

Bienvenue au manoir de l'Arador Dayn... je suis Ralen Venim, enchanté de faire votre rencontre, dame... ?
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 11 Nov 2014, 22:13 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 30
L'ambiance semblait avoir changé lorsque Ralen Venim fit irruption dans la pièce. Saruna connaissait bien cette impression, et en déduit rapidement qu'il devait s'agir du maître des lieux. Elle le regarda arriver avec intérêt ; depuis le premier jour de son départ vers Arador Dayn elle se languissait de savoir à quoi pouvait bien ressembler le Seigneur de cette demeure.

Tandis qu'il s'approchait en discourant, elle se leva de sa chaise et se contenta de lui sourire, mais non sans oublier la réserve qui était d'usage en ces circonstances.
Elle s'inclina plus bas, et saisit la tasse chaud qu'il lui tendait.

- Saruna Dreloth. Je suis également ravie de pouvoir enfin faire votre connaissance, serjo Venim. Je vous en prie, ne vous excusez pas auprès de moi pour la conduite de vos pairs ; il n'y a rien à pardonner.
C'est en ce moment solennel qu'elle se voulait être le plus diplomate possible. Le Grand Maître n'avait certes pas de temps à perdre, et elle non plus. Sans compter qu'elle n'était pas du genre à tourner autour du pot. Aussi lui expliqua-t-elle tout de suite la raison de sa présence dans son manoir.
- Je souhaitais justement m'entretenir avec vous. Juste avant que vous n'arriviez, j'exprimais mon désir de me joindre à votre confrérie, annonça-t-elle sur un ton tout naturel.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 11 Nov 2014, 22:31 
Inil
Hors-ligne

Message(s) : 79
En silence une porte s'entrouvrit à l'étage, laissant passer un nordique aux yeux cernés du manque de sommeil, à la barbe blonde hirsute de quelqu'un qui n'a pas pris le temps de s'occuper de lui depuis un moment et portant au creux d'un bras un jeune enfant à la peau noire des dunmeri mais aux yeux bleus et cheveux blonds typiques de Bordeciel. Visiblement intrigué par le grincement de la porte du grand maître qui venait de s'ouvrir, celui-ci tendit l'oreille puis se saisit de l'épée ébréchée qui trainait toujours dans l'encadrure de sa porte.

Sur la pointe des pieds, le bébé dans un bras l'épée dans l'autre, le colosse blond descendit l'escalier en se posant des questions qu'il aurait été incapable de se poser avant sa période "sobre" (comprendre pas plus d'une outre par jour). Le grand maître sortait peu et il semblait de mauvaise humeur... se pouvait-il qu'il y ait encore du grabuge à venir?

Une fois en vue de l'attroupement, Sibjarn se campa dans l'entrée de la pièce, l'épée haute, avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'une visite. Penaud, il bredouilla :

-"Oh euh... Salut. Je suis Sibjarn Martelame... euh.. soyez la bienvenue ici et euh... je vois que vous êtes en bonne compagnie et euh...."

Il s'avisa alors de la lame qu'il brandissait toujours et s'empressa de la cacher derrière son dos, comme si personne ne l'avait encore remarquée.

-"Euh... je venais juste chercher du lait de guar pour la petite... faites comme si j'étais pas là"

Le nordique se retourna vivement en direction de la cuisine, même s'il savait qu'il n'avait rien à y faire au final, laissant traîner son arme derrière lui dans un long crissement qu'il feint de ne pas entendre.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 11 Nov 2014, 22:45 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn inclina légèrement la tête à l'attention de Ralen, cependant son visage exprima de la désapprobation suite à ses paroles, désapprobation qu'elle préféra taire pour l'instant.

Elle allait intervenir aux propos de la Dunmer, mais suite à l'apparition de Sibjarn elle se ravisa, préférant les laisser poursuivre leurs présentations.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 11 Nov 2014, 23:16 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 140
Suite aux remontrances de Ralen, Tunjaar se tassa sur le fauteuil avec l'air d'un enfant fautif que l'on venait de gronder, jouant nerveusement avec ses mains, et ne dit plus rien.

_________________
I offer you my blood. Take it, and you will walk as a lion among sheep. Men will tremble at your approach, and you will never fear death again.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 12 Nov 2014, 00:44 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 51
Après les balbutiements du vieillard mortel portant le nom de Ralen Venim, Kallar pris congé et sans mots dire sorti du Manoir.

Sourire carnassier aux lèvres... oui, il était temps de se nourrir...
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 12 Nov 2014, 02:09 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn finit par réagir, s'en voulant de ne pas l'avoir fait plus tôt.

- Et bien voilà un jour à marquer d'une pierre blanche... ou pas... J'avoue être surprise par vos paroles, Maître Ralen... Habituellement vous ne portez pas beaucoup les Telvanni dans votre cœur... et aujourd'hui, non seulement vous reconnaissez en nous des qualités qui honorent votre Maison, mais en plus vous soulignez que la Maison Rédorane, qui est la vôtre, aime user de... sarcasme agressif... ?

Maëfarayn s'exprimait sur un ton amusé, qui devint de plus en plus ferme au fur et à mesure qu'elle parlait, un fin sourire soulignant toujours ses lèvres.

- Vous n'êtes pas sans savoir qu'Urven et moi avons de nombreux différends... Cependant je suis capable de les mettre de côté lorsque je reconnais que je suis dans mon tort...

Elle marqua une courte pause et ferma les yeux quelques instants, donnant l'impression d'entrer en une légère méditation comme quelques minutes auparavant. Puis elle continua.

- Urven n'a pas du tout été agressif avec notre invitée... *incline légèrement la tête à l'attention de Saruna* Il a tout au plus été... hmmm... taquin... ce qui fait partie de sa personnalité... Et de plus il a posé des questions très pertinentes... Il est fort dommage que ses paroles aient été mal interprétées et ce n'est pas lui qu'il faut qualifier d'agressif et de sarcastique... Cela fait quelques temps déjà que vous avez été heureux et fier, Maître Ralen, de l'élever au rang d'Adepte et de lui accorder votre confiance... et je pense qu'en tant que tel il mérite tout le respect de son rang... Certes, nous pouvons tous avoir des moments... d'égarement, même si nous n'aimons pas l'admettre... mais là, je peux vous assurer qu'il ne s'agissait pas de cela... L'Adepte Urven Omoril a parfaitement joué le rôle que vous lui avez confié il y a quelques mois de cela... mais je m'égare...

Elle se tourna vers Saruna toujours souriante.

- En effet sera Dreloth nous exprimait son désir de rejoindre Arador Dayn et nous lui demandions comment elle avait connu cette Maison et pourquoi elle souhaitait nous rejoindre... Elle nous a alors décrit sa volonté d'étudier et de parfaire ses connaissances... Nous souhaitions qu'elle nous expose également ce qu'elle aurait pu nous apporter... mais pour répondre au mieux à cela, elle souhaitait d'abord que nous l'éclairions au sujet des objectifs d'Arador Dayn...

Elle termina en se tournant vers Ralen, toujours le sourire aux lèvres, afin qu'il puisse donner les explications demandées par la Dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 12 Nov 2014, 15:25 
Inil
Hors-ligne

Message(s) : 7
Jeban était fort occupé par l'étude des multiples possibilités de guérison qu'offrait ce monde, et accessoirement par de nouvelles recettes de cuisine qu'il avait découvert récemment, qu'il n'avait jusque-là remarqué que les quelques bruits habituels de la maisonnée.
Mais les bruits augmentant il ne pouvait plus se concentrer correctement sur ses recherches et c'est alors qu'il remarqua une voix féminine qu'il n'avait jusque là jamais entendue. Il décida donc d'aller voir de quoi il retournait.

Il arriva prés de la porte de la salle principale pour entendre les paroles de Maître Venim et resta quelque peu estomaqué de l'entendre parler ainsi d'autres membres de la Maison Redoran, la Maison à laquelle le vieux Ralen lui-même appartenait.
Jeban hésitait à entrer, s'impliquer dans une affaire entre membres d'une même Maison étant rarement une bonne idée, lorsqu'il dût éviter de se faire bousculer par le gros balourd de nordique, à moitié réveillé ou à moitié endormi, il ne savait comment définir l'état de celui-ci, afin de le laisser pénétrer dans la grande salle. Enfin pénétrer était un bien grand mot étant donné que celui-ci s'arrêta, comme souvent, dans l'encadrement de la porte. Il dût à nouveau l'éviter lorsque celui-ci annonça aller vers la cuisine en laissant traîner derrière lui sa gigantesque épée dans un bruit qui ne cessait d'irriter ses oreilles de Dunmer.

De nouveau tout à la conversation qui se déroulait dans la pièce, Jeban ne pût qu'approuver les paroles de la jeune Ihrfihn. Mais se doutant de l'impact de celles-ci sur le vieux Ralen, il se décida à entrer dans la pièce, feignant de savoir ce qu'il se passait.

- Bonjour à vous, nobles compagnons de l'Arador Dayn ! lança-t-il en entrant
- Mais que se passe-t-il ici, vous m'avez l'air bien tendu tous autant que vous êtes !

Balayant du regard la pièce afin de trouver la nouvelle venue, Jeban s'avança vers elle et ajouta, avant que quelqu'un d'autre n'ait le temps de répondre
- Ce n'est quand même pas à cause de cette charmante Dunmer que vous faîtes cette tête, quand même. *Tournant la tête vers Maître Venim* Pour une fois qu'une personne normale nous rend visite vous allez réussir à la faire fuir, ce n'est pas digne d'une maison Dunmer, et à voir la tête que vous faîtes Maître Venim vous n'avez pas l'air moins responsable que les autres. *Se retournant vers la Dunmer* Bonjour, je me présente, Jeban Zebran, guérisseur et bon-vivant de l'Arador Dayn. Et vous êtes ? Sera...

Jeban savait que ses paroles ne serait pas vraiment appréciées du maître de maison mais il n'en avait cure, il était là pour soigner ceux qui en avaient besoin et actuellement c'était l'égo de Maître Venim qui semblait nécessiter le plus de soins. Qu'il soit le chef de l'Arador Dayn, soit, mais qu'il se comporte comme un nordique saoul qui cherche la bagarre, non. Jeban se demanda d'ailleurs pour lui-même s'il avait déjà croisé un nordique saoul qui ne cherche pas la bagarre et en rit intérieurement.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 12 Nov 2014, 17:55 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn inclina légèrement la tête, souriante, à l'attention de Jeban pour le saluer. Ensuite elle tourna la tête vers la porte et se leva. Une seconde après on entendit frapper à la porte d'entrée puis deux voix très animées.

Elle se tourna à nouveau vers la Dunmer.


- Sera Saruna Dreloth, comme vous avez pu le constater les paroles de Tunjaar étaient justes... Nos différends et nos différences font notre force...

Un jeune Argonien arriva, timide et contrarié à la fois, et s'arrêta net sur le pas de la porte, la tête baissée, en attendant qu'on lui donne la permission de parler. Maëfarayn se tourna vers lui.

- Calme-toi ! Je sais que tu n'es pas ici depuis longtemps mais il va falloir t'habituer. Laisse-moi deviner... Un messager est arrivé avec une lettre pour moi et il n'a pas voulu te la confier car il souhaite me la donner en mains propres... C'est bien cela... ?

L'Argonien releva doucement son regard étonné sur Maëfarayn et acquiesça vivement de la tête.

- Très bien... Attends-moi à l'entrée... J'arrive de suite... *puis, se tournant vers les autres* Je vais devoir vous laisser pour l'instant, mais sachez que j'ai été sincèrement ravie de faire votre connaissance, sera Dreloth, et nous aurons certainement l'occasion de parler plus longuement ensemble un peu plus tard... *elle se tourna ensuite vers les autres*
Maître Ralen... Jeban... Tunjaar...

Elle inclina légèrement la tête et se dirigea d'un pas lent et léger vers l'entrée de l'atrium d'où on entendit encore quelques mots.

- Va prévenir Maître Krsh que nous avons une invitée afin qu'il puisse préparer sa chambre... Vite ! Ne perds pas de temps !

Avant que tout bruit ne disparaisse de l'atrium, un petit parchemin apparut sur la table où était posée la tasse de thé de Ralen.
 
 
 Sujet du message : Re: Saruna, à la recherche d'une nouvelle source.
Message Publié : 12 Nov 2014, 20:09 
Ami
Hors-ligne

Message(s) : 30
Saruna n'avait rien d'autre à faire que de regarder tourner le petit manège de cette maison, en se demandant combien de personnes allaient encore faire subitement irruption. Dire qu'elle pensait avoir un simple entretien avec le Grand Maître, elle s'était bien trompé. Néanmoins, elle n'était pas mécontente de pouvoir rencontrer les autres membres de cette famille pour pouvoir s'en faire une petite idée. Elle était d'ailleurs assez surprise. Mais à l'heure actuelle, elle était fatiguée, et n'aspirait qu'à obtenir l'avis du Grand Maître.

Elle posa la tasse de thé qu'elle avait siroté discrètement, salua Maëfarayn qui quitta la pièce, puis tourna la tête vers Jeban en s'inclinant poliment.

- Je suis Saruna Dreloth, enchantée de vous connaître, dit-elle un peu sèchement.
Son attention se reporta sur Ralen Venim qui n'avait dit mot.
- Ma présence ici semble causer une certaine agitation... Je ne souhaite pas vous causer plus de troubles, Maître Venim, dit-elle sur un ton presque navré.
Elle n'osait pas vraiment relancer le vieux dunmer sur la raison de sa présence ici, après tout les commentaires de ses comparses avait de quoi échauffer l'égo d'un honorable dunmer, et Saruna préféra attendre la réaction de ce dernier avant de le presser sur son affaire.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron