Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gareïth Fine-Patte
Message Publié : 07 Oct 2014, 20:28 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven partit d'un grand rire.

- Tu te trompes sur un un point, Khajiit... Cette demeure compte plus de "voleurs" que tu ne pourrais l'imaginer. Et je suspecte même que la profession dispose en ces murs de l'un de ses plus grands maîtres. Pour décrocher un emploi ici, tu vas devoir apprendre tout d'abord à garder ton rang et ensuite à faire preuve de capacités bien au delà du commun des mortels. Et en la matière, crois moi, les exigences sont... Draconiennes. Ma compagne, qui a plus de points communs avec un Dunmer que toi, n'a toujours pas reçu la reconnaissance de mes pairs en ce Manoir. Et pourtant je te l'assure, elle est diablement douée dans le domaine que tu prétends être le tien. Elle ne s'abaissera jamais à voler, quelle activité... Mais la discrétion et le sens de l'observation n'ont plus de secrets pour elle. Je crois en elle, oui. Toi, tu as encore du pain sur la planche... Ta première mission sera de franchir cette porte.

Urven sourit au Khajiit et tourna les talons, non sans avoir lancé un regard autoritaire quoi que plein de gratitude à Maître Krsh.
 
 
 Sujet du message : Re: Gareïth Fine-Patte
Message Publié : 09 Oct 2014, 10:16 
Intendant
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 210
C'était une position inconfortable pour l'Intendant car jamais il n'avait vu le jeune Omoril aussi ravi de donner des leçons à un membre des sous-espèces que sont les chats et les lézards ; mais il n'avait pas tort sur le point central de tout ce cirque : jamais, de toute l'histoire de la Maison Venim, un étranger venu d'aussi loin aurait pu prétendre établir un quelconque échange de cet ordre...

Voyant Urven retourner à l'intérieur du Manoir, Krsh soupira et jeta tour à tour un œil à son panier et au visiteur Khajiit.


- Bien que le dunmer que vous venez de voir ne soit qu'un adepte de ce Manoir, il reste cependant un brillant membre du Temple et son avis rejoint très certainement ceux des Anciens qui l'on accueillit. Votre place n'est absolument pas parmi eux et vous deviendriez vite un paria que personne n'écouterait ni même fréquenterait. Allons bon, Gareïth, ne faites pas cette tête... Les dunmerii sont ainsi et rien ne les changera tant que vous ne faites pas vos preuves, et... voler des parchemins n'est vraiment pas le genre d'activité qui vous permettra de gagner leur confiance.

Une idée passa alors fugacement dans l'esprit du vieux Krsh. Il prit le Khajiit par le bras et le traîna de force loin de l'entrée du Manoir. Ils parcoururent le chemin qui menait aux écuries et là, Krsh tira une lourde caisse et y déposa son modeste panier.

- Prenez une botte de paille, nous n'allons pas gâcher ce reste de repas. Il pourrait y avoir une opportunité si vous tenez tant que ça à proposer vos services.
 
 
 Sujet du message : Re: Gareïth Fine-Patte
Message Publié : 10 Oct 2014, 09:33 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
Quelques instants après que les deux convives se soient installés autour du panier, la porte de l'étable s'ouvre à nouveau et laisse passer un guar fort poussiéreux suivi d'un petit Dunmer emmitouflé dans un poncho et un turban. Celui-ci s'arrête à la vue des deux n'wah.

- Mes respects, Maître Krsssh, les vagissements de la petite blonde vous ont-t-ils chassé de vos quartiers ?"

Désignant Gareïth, il poursuit :


- Ou alors, seriez-vous en train de préparer un cadeau d'anniversaire pour la petite ? D'abord il me semble trop vieux, et de plus je doute que Parrain Feruger en soit ravi."
 
 
 Sujet du message : Re: Gareïth Fine-Patte
Message Publié : 19 Oct 2014, 09:18 
Intendant
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 210
L'Argonien sursauta vivement à l'apparition de de l'Ancien. C'était une particularité exceptionnellement vicieuse que n'appréciait que très peu l'Intendant, mais le Seigneur Serano avait toute autorité sur le manoir, au même titre que la Dame Ihrfihn et son frère jumeau ; si bien que Krsh avait accepté ces interventions soudaines et les secrets pesant sur le dunmer.

- Par les vents du marais ! Ssseigneur Sserano ! N... Non, ce chaton n'est pas un... cadeau mais un visiteur de passage avec qui Maître Krssssh s'entrr-retenait...

Posant tour à tour son regard sur son panier et Gareïth, Krsh s'aperçu que les apparences pourraient vite devenir problématique, d'autant plus que l'espion en chef du Manoir venait de voir cette scène inhabituelle. Il lui fallait rebondir.

- Ssseigneur. Votre humble sss-serviteur vous présente Gareïth Fine-Patte, voleur de profess-sion. Il est venu aux porr-tes du Manoir pour proposer ses services mais le protocole n'impose aucun membre dumner - qu'il soit illustre ou de pass-sage - à l'accueillir comme un égal. Ce qui peut vous expliquer cet... entretien de forr-tune à l'ombre de l'écurie...
 
 
 Sujet du message : Re: Gareïth Fine-Patte
Message Publié : 27 Oct 2014, 23:24 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 181
- Une Fourrure qui se présente dans une Maison Dunmer en proposant des services de voleur ?"

Thalen écarquille les yeux.

- Dans ce cas, Maître Krsh, continuez donc votre entretien -ici, c'est bien, on ne vous voit pas- et surtout essayez de savoir comment le fauve a pu survivre jusqu'ici avec de pareilles idées. Il me rappelle ce Nordique qui s'est suicidé en entrant dans une taverne Dunmer et en criant qu'il s'appelait l'Invulnérable..."

Sans un regard pour le chat, Thalen sort de l'écurie.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron