Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 13:50 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen porta son attention sur la petite note que lui tendait Urven, il s'agissait bien là de son écriture et ce mot était à n'en point douter celui qu'il avait envoyé à son fournisseur secret, il y a plusieurs mois maintenant. Tout en écoutant son invité, il se permit d'ouvrir la petite sacoche de soie noire et y jeta un rapide coup d’œil. Là aussi, pas de doute, ces champignons avaient la forme bien particulière de ceux qu'il recherchait...

Ju'rohn Urven Omoril... Je tiens à vous remercier pour les efforts et les risques que vous avez encourus pour m'apporter ceci. Ces ingrédients me seront d'une grande aide dans mes travaux, soyez-en assuré.

Portant sa tasse de thé fumante jusqu'à ses lèvres, Ralen observa le jeune dunmer qui lui faisait face. Sa prestance était impeccable, sa tenue bien entretenue, et de son regard émanait la détermination clairvoyante des Rédorans.

Dites moi Urven, comment Arador Dayn peut-elle vous remercier pour votre amabilité ?
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 14:46 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven haussa les sourcils.

Me remercier, muthsera ? Je n'ai nul besoin d'être remercié. Je n'ai fait que mon devoir et servir les intérêts de ma maison est ma récompense. Urven inclina la tête. Mais... si mon activité au temple m'en laisse l'occasion, et si, comme je le pense, vous œuvrez à la cause de la Maison Rédoran, je serais honoré de vous... Hum... aider dans cette tâche. Qui plus est, votre demeure compte nombre de personnes, euh... Intéressantes ou... Intrigantes. Urven lança un rapide coup d’œil à la ronde, en direction de tous ceux qui observaient la conversation.

Vous semblez, muthsera, être un dunmer enclin à vous entourer d'individus d'exception. C'est assez fascinant. Je suis jeune, et ambitieux, je le confesse sans honte. L'appui de votre maison et de certains de ses résidents pourrait peut-être me servir à l'avenir. Je ne sais pas ce que l'Almsivi a réservé pour mon futur, mais peut-être la découverte de ce document n'était-elle pas tout à fait le fruit du hasard. Urven soupira. Je ne pourrai le savoir sans en apprendre un peu plus sur vous et votre maisonnée. Urven écarta les deux mains pour signifier qu'il en avait terminé et qu'il attendait une réaction de son hôte.
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 16:15 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen sourit tout en acquiesçant, tandis qu'il écoutait les justes paroles d'Urven.

La Maison Venim, ma maison, a toujours servi les mêmes intérêts que la Maison Rédoran, au sein de laquelle notre histoire a pris forme. Cependant, la confrérie d'Arador Dayn n'a pas nécessairement les mêmes objectifs que les Rédorans, les Hlaalu, ou les Telvanni... Nous avons nos intérêts... la quête du savoir, la recherche et l'étude des mythes et des légendes de notre peuple et au-delà... l'entretien et la sauvegarde de tout cela. La défense de notre patrimoine, de notre terre et de notre peuple est bien entendu une priorité.

Curiosité, dévotion et ambition, ce sont des qualités que nous apprécions ici. Je vous propose une place au sein de notre ordre, si cela vous fait envie...

Ralen s'arrêta un instant pour observer la réaction du jeune dunmer puis repris.

Parcourez la bibliothèque, lisez nos récits... faites-vous une idée de ce que nous pourrions vous offrir et ce qu'en retour vous pourriez nous offrir...
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 16:52 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven fronça les sourcils aux propos de Ralen sur sa maison et la maison Rédoran, avant que ses yeux s'illuminent lorsque le dunmer évoqua les priorités d'Arador Dayn. Laissant poliment son hôte finir son intervention, il lança dès qu'il eut la parole.

Ma maison m'a appris que la vie est dure. Juger, souffrir et méditer... Une vie insouciante ne mérite pas d'être vécue. J'ai fait mienne cette maxime. Et c'est en lisant les écrits saints sur les Trois Tibuns que j'ai trouvé un sens à mon existence. Lorsque la déesse Azura apparut pour, hum, les châtier, Sotha Sil se dressa fièrement devant elle et ses paroles résonnent encore dans mon esprit : "Nous sommes les nouveaux dieux, nés de la chair et sages. Qui mieux que nous pourra prendre soin de notre peuple ? Gardez vos menaces, esprit inconstant, car nous sommes audacieux et jeunes, et nous ne vous craignons pas !"

Les yeux d'Urven brillèrent un instant et sa voix se fit plus grave. Tel Almalexia, Sotha Sil et Vivec, je veux consacrer ma jeunesse et ma vie à défendre les intérêts de notre peuple, à prendre soin de lui. Si c'est votre but, nous pouvons alors faire cause commune. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un fanatique religieux. Je suis juste persuadé que le choix posé par les Trois a eu un réel impact positif sur notre peuple et notre culture, n'en déplaise à certaines mauvaises langues qui errent dans les étendues grises et cendreuses. Et je me battrai pour défendre cet héritage ! Urven ponctua son discours enflammé en frappant la paume de sa main gauche avec son poing. Pourrions nous collaborer dans ce sens ?
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 21:34 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
"Devoir, honneur, bêtise" Cette maxime délicieusement attribuée par sir Verano à la Maison Rédoran résonnait à l'oreille de Cyian tandis qu'il observait incrédule l'enthousiaste et touchant crédo de son compatriote.

Souvent, il détourna son regard vers Maître Venim, curieux d'y trouver une once de malice ou un sourire révélateur d'une farce par lui montée. Ce dunmer était-il une sorte de saltimbanque loué à moindre frais pour promouvoir par quelques saynètes joliment tournées la moralité d'un âge révolu ? C'était fort improbable ; Ralen n'avait pas plus de fantaisie dans sa besace qu'un prêcheur Indoril.

Lui vint alors à l'esprit un enseignement de son vieux Maître Kaldi : "le sot ne craint pas plus le mensonge que l'ivrogne le poison." Aussi, emporté par quelque mystérieuse force patriotique se leva-t-il de son siège, et main sur le cœur, il déclara d'une belle voix claire :

Ami dont j'ignore le nom, il ne fait nul doute que vous représentez à merveille la belle Maison dont vous êtes issu. Loué soit votre nom et celui de vos ancêtres.

Les Tribuns dont nous louons tous la clairvoyance ont très certainement mené vos pas jusqu'à nous. Si nécessaire, et avant même que sieur Venim ne m'en octroie l'autorisation, je vous offrirai mes humbles services.

Qu'il soit chanté que notre peuple demeurera uni à travers le feu et les cendres jusqu'à ce que l'Écarlate en décide autrement.

Ceci dit, Cyian s'inclina et se rassit.
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 22:12 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven fixa Cyian, le regard calme,serein.

Bel effort, l'ami. Je ne sais si je dois rire ou pleurer à vos paroles. Ce pourrait-il que vous soyez le premier miracle advenu dans ma vie de prêcheur ? Debout les morts ! Et tous le suivirent !

Urven laissa planer un silence et éclata de rire.

Pour sur, il est en cette demeure d'authentiques Dunmers, qui savent marier l'ironie avec cette touche de théâtralité qui vous ferait prendre des vessies pour des lanternes. Très touché, sera. Urven sourit à Cyian.
Oh... Et si cette profession de foi est sincère, ne m'en voulez pas, mais vous y mettez tant de cœur que c'en est trop. Vous ne pourriez terminer qu'au panthéon de nos saints avec de telles paroles. Urven rit. Croyez bien que je préfère d'autres seins en ce moment !

Urven rit de plus belle, attentif à la réaction du maître des lieux.
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 22:43 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
Estomaqué, ne sachant que dire, Cyian prit sur lui et se releva :

Je vous demande pardon ?

Vous ignorez tout de moi et osez dans un rire mettre en doute ma parole ? Voilà des bien des manières fort indélicates, vous en conviendrez...

S'il vous plait à croire que vous poursuivrez seul votre mission en méprisant vos frères et l'aide qu'ils vous apportent, grand bien vous fasse. Mais alors ne citez point nos Tribuns et moins encore l'intérêt supérieur de notre peuple.
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 03 Mai 2014, 22:59 
Ami
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 280
Urven tourna une nouvelle fois le regard vers Cyian.

Indélicat, oui sera ! Et je le revendique. Sachez que ne je ne méprise aucunement mes frères. Je ne serais pas ici dans ce cas. Mais vous me semblez vous aussi rapide à juger un individu sur une parole. Sachez que votre personne, comme toutes les autres, trouve sans doute grâce aux yeux des Tribuns. Et un jour, je vous le promets, nous ferons plus ample connaissance. Pour le moment,voulez vous bien laisser ma foi et l'intérêt que je porte à notre peuple de côté. Votre réaction me semblait plus caustique que mystique. Erreur de ma part ? Qui sait. Je l'assume.

Urven leva les yeux au plafond et se retourna vers Ralen.
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 04 Mai 2014, 01:06 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 71
Kar'Azim écoute dans l'ombre d'un coin de la pièce, comme a son habitude, attendant si Ralen a besoin de ses services.

Il ne manque pas de sourire aux paroles du jeune arrivant. Ça n'est pas tout les jours qu'un esprit vif tiens tête a Cyan, et qui plus est avec une style certain.

Peut être est-ce le visage contrit de Cyan après cette rebuffade ou bien la franchise et la simplicité d'Urven qui jouent, mais quoiqu'il en soit, Le dunmer lui est sympathique.

_________________
"Ma lame chantera si fort qu'on entendra une symphonie"
 
 
 Sujet du message : Re: Un visiteur
Message Publié : 04 Mai 2014, 12:11 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
La conversation entre Cyian et Urven, qui avait finalement prit des allures de fausse querelle où l'arroseur avait été arrosé à son tour, avait fendu le visage de Ralen d'un large sourire et soudain lui vint une irrésistible envie de rire. Un petit pouffement étouffé venait tout juste d'échapper à son attention qu'il prit aussitôt la parole pour stopper net ses envies de poilade au détriment d'un Ancien.

Caustique et mystique sont une infime partie des mille et une nuances qui colorent le ton des Ihrfihn, et Cyian ici présent en est sûrement l'un des plus doués. Ne lui en tenez pas rigueur.

Seriez-vous libre ce soir ? Si oui, pourquoi ne pas vous joindre à nous au Temple des Tribuns, à 21h.

Lentement, il quitta la pièce pour disparaître dans la pénombre des couloirs, suivi d'une vagabonde vapeur de thé chaud.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron