Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 30 Avr 2014, 18:37 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Vous devez etre le maitre des lieux je suppose ? Merci de me recevoir. Je suis Huthgar, fils de Dreonegar.

Après un leger salut de la tête, Huthgar attendait la réciproque du dunmer immobile et silencieux. Celui ci avait une expression de fouine à qui on aurait volé son repas. L'elfe noir ne réagissant pas, le nordique poursuivit.

J'ai eu l'occasion de vous observer dernièrement, vous et vos semblables, et il est vrai que je ne connais pas vraiment vos coutumes étranges.

Je sais par contre que nos peuples ont besoin de faire cause commune si nous voulons rester maitres de nos terres, votre "mère-patrie". Dans un esprit d'apaisement entre nous, et, ne l'oubliez pas, des plans du haut roi, je venais proposer mon assistance. J'admets aussi que j'étais curieux de vous rencontrer...

Mais dois je comprendre que vous ne vous souciez que des dunmers et que le sort des autres peuples vous est indifférent ? Je crois pourtant avoir vu un nordique avec vous, l'autre jour...

Attendant une réponse, Huthgar eut l'esprit distrait pendant un instant par le regard envoutant que lui lançait Maëfarayn. Sa pose subjective aurait fait vaciller plus d'un guerrier, mais le nordique ne se laissait pas décontenancer si facilement.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 30 Avr 2014, 23:21 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen écoutait patiemment les arguments du Nordique. Ce grand bonhomme semblait tenir en haute estime les décisions de ses chefs vis à vis du Pacte, et à part quelques égarements incontrôlés vers les courbes aguicheuses de Maëfarayn, rien ne semblait transparaître dans son regard aussi froid et peu communicatif qu'une stalactite au bord d'un toit.

Ne vous laissez pas abuser par les manœuvres politiques qui se jouent au Grand Moot, tout ce qui s'y dit et ce qui s'y décide n'a d'autre intérêt que la conquête du trône impérial. Cyrodiil attire toutes les convoitises et votre "Haut-Roi" n'y fait pas exception ! Bien au contraire... Nous, Dunmers, connaissons bien la propension conquérante des dirigeants de Bordeciel.

Le véritable danger nous vient des entrailles d'Oblivion et ce n'est pas le Pacte qui nous sauvera de ce péril.

Le Dunmer soupire un court instant et son humeur semble relativement s'attendrir. Il reprend la parole sur un ton plus détendu.

Votre attitude envers nous est appréciable et votre volonté d'entraide est plus qu'honorable, cependant sachez ceci : pour répondre très sincèrement à votre question, oui, mes préoccupations premières vont en priorité à mon peuple, en second lieu à son savoir menacé et en dernier lieu à nos alliés, certes précieux, mais si prompts à se venger des actions de nos aïeux.

La tirade prit fin sur un ton sec et on ne peut plus sérieux. Ralen s'assit dans un fauteuil et sembla observer la réaction du Nordique.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 01 Mai 2014, 12:22 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Après un moment de silence, Huthgar poussa un genre de grognement tout en reprenant lentement sa hache, posée contre le mur.

Un observateur particulièrement doué aurait pu remarquer, l'espace d'un battement de cil, une soudaine émotion dans le regard de Ralen. Sans doute etait ce là une peur primaire, universelle, que partageaient tous les êtres vivants lorsqu'un danger potentiel se présentait de manière imprévue.


- Merci de votre franchise. Je serai dans les parages un moment si toutefois vous vouliez que je vous prête main forte. Je ne doute pas qu'un de vos valets pourra me trouver facilement...

D'un léger signe de tête, Huthgar s'apprêtait à prendre le chemin de la sortie, sous l'expression interloquée de Maëfarayn.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 01 Mai 2014, 21:18 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn était restée silencieuse lors de l'échange entre Ralen et Huthgar. Elle n'avait pas perdu une miette de leur conversation et était restée très attentive.

Elle avait acquiescé aux paroles de Ralen et, voyant que le Nordique allait quitter le Manoir, elle décida de s'adresser à lui pour en savoir plus, intriguée par sa démarche.


- Vous dites être curieux de nous rencontrer... Vous dites que vous souhaitez mieux nous connaître... Vous dites que vous effectuez également cette démarche dans un esprit d'apaisement entre nous... entre nos deux Peuples... Comme Maître Ralen vient de le dire, tout cela est très honorable... Vous avez également dit avoir remarqué qu'au sein d'Arador Dayn nous avions déjà la présence de quelqu'un de votre Peuple... Il est vrai... Sibjarn -c'est son nom- a accepté de se dévouer totalement à notre cause au nom de l'amitié entre son père et Maître Ralen... Seriez-vous prêt à en faire de même... ou en tout cas à essayer... ? Après tout, vous nous proposez votre assistance... et nous nous devons d'être certains de votre réel dévouement... et de vos motivations réelles...

Son sourire n'avait pas quitté ses lèvres, tout en continuant de le déceler afin de percevoir la moindre réaction de sa part.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 01 Mai 2014, 22:04 
Inil
Hors-ligne

Message(s) : 79
Occupé à trier le bazar qu'était devenu sa chambre en son absence, Sibjarn était tombé sur un étrange vase moche emballé dans de la jute.
Tenant de la main gauche le fameux vase et dans la droite une gourde pleine d'hydromel, le nordique regardait ostensiblement la fenêtre de la pièce avec un sourire de sale garnement prêt à faire un vilain coup.

Alors qu'il se dirigeait vers l'ouverture encore fermée, Sibjarn perçut l'écho de coups frappés contre la porte. Tendant d'abord l'oreille, il oublia bien vite ce dérangement et se plaça devant le double battant clos. C'est alors que Sibjarn fut pris d'un grand dilemme.

Regardant tour à tour, le vase et la gourde, le nordique n'arrivait pas à se décider lequel lâcher pour ouvrir cette fenêtre qui empêchait le vase d'apprendre les joies du vol plané. S'il posait la gourde, il risquerait d'être rapidement en manque et s'il se décidait pour le vase, il était capable d'avoir oublié pourquoi il avait ouvert la fenêtre...

Seul un grognement typique nordique fit sortir Sibjarn de son intense réflexion. Celui-ci jeta le vase en l'air, qui retomba miraculeusement intact (pour le moment) sur le lit, puis se précipita vers l'origine du grognement. Près de l'encadrement de la porte, il fut transporté de joie de voir un nordique comme lui. Enfin quelqu'un qui saurait boire!

Se précipitant vers l'inconnu, il lui jeta sa gourde dans les mains et lui donna une amicale tape virile (du genre à pouvoir enfoncer un clou) sur l'épaule.

"Ah ça fait du bien de voir un comtrapiote...un compariot...com-ra-ti-op..un vrai nordique quoi! Alors comme ça tu viens t'enrôler? Prends une gorgée, ça va te rappeler le pays. Et pis écoute pas les vieilles barbes. Ils font les grognons mais même quand je fais des bêtises ils se montrent managnim..magnagname...magn...ym'pardonnent quoi! Y sont pas si méchants. Allez viens on va te trouver une paillasse avant d'aller voir Belfrost et ses copines."
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 02 Mai 2014, 18:04 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Huthgar allait répondre à Maëfarayn lorsqu'il eut juste le temps d'attraper une gourde qui volait vers lui. Le jeune nordique qu'il avait aperçu quelques jours plus tôt venait de pénétrer dans la pièce, manifestement saoul.

- Comme vous venez de le souligner -s'adressant à Maëfarayn- il semble que ce nordique se dévoue totalement à votre cause.

- Quant à toi -se tournant vers le nordique dont l'haleine alcoolisée avait parfumé la pièce-, il semble que tu sois descendu bien bas... Par Shor, un peu d'honneur ! En attendant, dormir un peu devrait te permettre de reprendre tes esprits. Tu me remercieras plus tard.

Le nommé Sibjarn devait se demander de quoi il parlait, lorsque soudainement, Huthgar lui mit un coup de boule lourd et puissant. Le jeune nordique fut immédiatement transporté au royaume des rêves.

-se tournant vers Ralen- Alors comme ça, vous le faites dormir sur une paillasse, comme un chien dans sa niche ?

Huthgar fit craquer son cou et bouger ses poignets, attendant la réponse du dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 02 Mai 2014, 20:03 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
Témoin muet des échanges, Cyian avait adopté une attitude "statuaire" des plus convaincantes. Rien dans ses traits impassibles n'aurait pu révéler la joie ambigüe que lui inspirait cette scène. Il aurait très certainement conservé la pose si ce crét... de Sibjarn ne l’avait pas littéralement projeté contre un mur dans son enthousiaste précipitation. Le temps de reprendre contenance et de marmonner un chapelet de jurons bien sentis, le jeune Telvanni découvrit non sans surprise que son agresseur était au sol.

Comme un chien dans sa niche... répéta-t-il machinalement, les yeux rivés sur le corps inanimé de Sibjarn... Un chien dans sa niche...
J'ignore comment vous traitez les chiens dans votre Pays, mais soyez sûr que jusqu'à présent, nous traitions les gens de votre race avec plus de... délicatesse... que vous ne le fîtes à l'instant.

Sourire aux lèvres, il fixa Huthgar de ses yeux blancs.

Mais de toute évidence, nous avions tort. Vous avez beaucoup à nous apprendre sur les us de votre patrie. Sans doute pêchons-nous par un excès de déférence et de courtoisie...
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 03 Mai 2014, 10:28 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Huthgar ignorait superbement le frêle dunmer aux paroles de serpent.

La réponse du maître des lieux se faisait attendre; comment allait il expliquer que ses frères dunmer vivaient dans un certain luxe -compte tenu de l'endroit-, alors que le seul nordique présent, et peut être les autres non dunmers, devaient apparemment se contenter de vulgaires paillasses poussiéreuses.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 03 Mai 2014, 11:59 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen était resté impassible devant le petit cirque des deux Nordiques et, pour une fois, les paroles de Cyian l'avaient amusé au plus haut point, il y voyait même un fond de vérité. Ses yeux rouges s'étaient subtilement orientés, l'espace d'un instant, vers son fidèle Kar'Azim, qui était resté caché au regard de tous, dans un coin sombre de la pièce.

Ralen fit planer l'attente en plongeant son regard sombre et amère dans les yeux de la grande brute en armure. Sur un ton sec et peu conciliant, il s'adressa de nouveau à son interlocuteur.


La situation pourrait être cocasse... ne trouvez-vous pas ? *dit-il en se tournant vers ses confrères* Elle pourrait être amusante car vous venez ici avec vos grands airs mal placés de Nordique hautain pour nous parler d'apaisement entre nos deux peuples, suite à quoi vous nous exposez une splendide mais néanmoins ridicule démonstration de violence avec l'un de vos congénères... On pourrait croire que l'abus d'hydromel vous empêche d'entretenir un raisonnement logique, et ainsi d'allier le geste à la parole... mais vous semblez tristement sobre, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Sur ces mots, Ralen se leva et s'avança de quelques pas vers le Nordique, un sourire malsain au visage.

Ce serait cocasse non ?... Malheureusement ça ne l'est pas du tout. *son sourire avait totalement disparu* Le Nordique que vous venez de mettre à terre, dans MON salon, est un fidèle membre de MA maison et il est aussi le fils d'un de mes plus chers amis, dirigeant et maître de la réputée famille Martelame, de Bordeciel.

Alors que croyez-vous avoir démontré à l'instant, si ce n'est la décadente loi du plus fort qui anime "l'intelligence virile" de votre peuple ?...

Après avoir tourné le dos à son interlocuteur pour aller se rasseoir tranquillement, le dunmer ajouta dédaigneusement...

Sachez maintenant que mes invités Nordiques dorment en de meilleurs lits chez moi que dans certaines de vos cambuses.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 03 Mai 2014, 12:15 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 71
Au signe discret de Ralen, Kar'Azim s'avance avec un masque de dureté sur son visage scarifié.

Il pose un regard entendu au Nordique, descend sa main sur la garde de son épée tout en défaisant l’agrafe retenant celle-ci à son fourreau.

Le ton du discours non-dit n'invite pas à la célébration du nouvel arrivant.

_________________
"Ma lame chantera si fort qu'on entendra une symphonie"
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron