Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 24 Avr 2014, 21:33 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Il y a une quinzaine d'années, avant la seconde invasion Akaviri.

Le vent chuchotait à l'oreille d'Huthgar tout ce qui avait été et tout ce qui ne serait plus.
Le temps enfoui...
L'innocence bafouée...
Les amis perdus...

La fin était proche.

Huthgar était solidement attaché à un arbre, ainsi que deux autres de ses compagnons.

Alors que les nordiques assuraient le ravitaillement en armes pour un village proche, un groupe d'une dizaine de mercenaires dunmer avait profité d'un passage étroit pour leur tendre une embuscade et les dépouiller de leur cargaison.

La logique aurait voulu que les nordiques périssent sous les flèches et les sortilèges de l'assaut. Mais c'était sans compter sur la perversité du chef dunmer qui avait décidé ce jour-là de s'amuser, pour "passer le temps", disait-il. Le jeu consistait à tirer au sort quels supplices subiraient les prisonniers.

Les dunmers rayonnant d'une joie mauvaise vociféraient leur haine alors qu'un des nordiques fut pendu par les pieds, puis la tête plongé dans un seau d'urine, après avoir été fouetté.

Le jeune Huthgar restait impassible, n'ayant plus conscience de rien. Seule une pensée à la déesse Kyne lui vint à l'esprit, sans doute pour le préparer à ses derniers instants.

Pendant ce temps, un sorcier dunmer, d'un geste dramatique, exposa d'une voix grinçante le raffinement du prochain supplice : "la boite au rat". Une fois le rat à l'intérieur et le dispositif posé sur le ventre du supplicié, on retirait le fond, une plaque coulissante, pour mettre le rongeur au contact de la peau nue. Puis on mettait le feu à la cage. Le rat ne pouvait s'échapper que d'une façon : à travers la victime.

Reconnaissant l'instrument, le second nordique écarquilla les yeux, fou de terreur. Il trouva toutefois la force de se débattre, se tortillant de façon pathétique. Puis un dunmer fixa l'instrument sur son abdomen. Quelques instants plus tard, le feu fut mis à la cage. Le rongeur affolé commença à déchirer l'abdomen pour s'y enfoncer.

A cette vue, Huthgar émit un grognement si féroce que tous les yeux se tournèrent vers lui. A la stupeur générale, il réussi à libérer ses jambes.

Le sorcier beuglait comme un possédé. Ses acolytes se ruèrent vers le nordique pour le maitriser, et bien qu'il réussit à éclater un nez, il succomba rapidement sous le nombre.

Le rictus de jubilation qui se dessinait sur le visage du sorcier fut de courte durée, car remplacé en un instant par une expression de surprise : une flèche venait de se planter dans le torse de celui-ci.

Huthgar avait sans le vouloir créé une diversion qui avait permis à un groupe d'inconnus d'interrompre les sévices insoutenables des elfes noirs.

Sans doute s'agissait il d'autres nordiques, il n'aurait su le dire. Sa vue devint floue... Puis il sombra dans l'inconscience.


Dernière édition par Huthgar le 24 Avr 2014, 21:38, édité 1 fois.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 24 Avr 2014, 21:37 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
De nos jours...

En ces temps troublés par les confrontations, Huthgar puisait sa force dans l'histoire de son peuple. Un peuple qui dirigeait la grande partie de Morrowind, avant l'arrivée des dunmers. Un peuple fier de ses origines et de ses dieux, telle Kyne, la déesse nordique de la tempête et mère des hommes, ou Shor, son époux, l'incarnation de Sovngarde. Ceux-là même, il en était convaincu, qui lui avaient permis de survivre, des années auparavant, à une fin tragique.

Malgré les circonstances, il n'était pas facile d'accepter de faire alliance avec les dunmers, et dans une moindre mesure, les argoniens, mais la nécessité faisait loi. A la tête du pacte de Coeurébene, Jorunn, le roi nordique, avait dû s'y résoudre pour garder une cohésion, même fragile, entre les forces en présence.

Mais que les dunmers ne s'y trompent pas : les nordiques seraient toujours chez eux, quoiqu'ils en pensent, car cette terre leur revenait de droit. Les élucubrations dunmers à propos de leur supériorité ne pourraient être que tolérées, tout au plus.

Pour Huthgar, il fallait faire face à l'adversité, et apprendre à connaitre les dunmers était particulièrement difficile. Mais il fallait bien respecter la volonté du haut roi et "s'associer" avec ces alliés.

C'est donc avec méfiance, en s'efforçant de faire table rase du passé, qu'il se mit à chercher des informations et pourquoi pas, faire plus ample connaissance avec certains d'entre eux. Après tout, l'étude de leurs coutumes et de leur façon d'être pourrait se révéler d'une importance capitale pour l'avenir.

Au cours de ses voyages, il avait ainsi rencontré, chose peu commune, un nordique marié à une elfe noire. Les rencontres les plus improbables pouvaient donc créer un espoir au delà des préjugés, bien que par expérience, Huthgar savait que cela était extrêmement rare.

Plus récemment, il avait eu l'occasion d'étudier attentivement un groupe de dunmers rencontré au hasard d'une promenade. Ceux-ci étaient accompagnés de ce qui semblait être leurs serviteurs, notamment un rougegarde à l'air ahuri et un argonien à l'esprit vraisemblablement détruit par des années de soumission. Un jeune nordique faisait lui aussi partie du groupe... Le pauvre avait sûrement subi un lavage de cerveau, ou peut-être était-il victime d'une sorcellerie dont seul l'esprit fourbe et calculateur des dunmers était capable.

Quoi qu'il en soit, après un temps de réflexion, Huthgar se décidait enfin à aller à leur rencontre. Ceux-ci semblaient être capables de dialoguer avec d'autres races de manière relativement courtoise, bien que le doute subsistait; en effet, l'un d'eux faisait preuve d'une certaine perversité envers l'argonien. Heureusement, ce dunmer était d'une corpulence pour le moins fragile. Il serait sûrement aisé de le neutraliser, le cas échéant.

Huthgar avait repéré la bâtisse qui devait être le quartier général où le groupe se rassemblait.

Peut-être pourrait-il en profiter pour les observer plus efficacement en conversant avec eux. L'issue de l'entrevue était incertaine, mais néanmoins, elle serait surement intéressante.

Un râle lointain semblait provenir de l'intérieur. Etait-ce là l'écho d'un plaisir fugace ou d'une torture particulière ?

Huthgar frappait alors 3 coups violents sur la porte, n'étant pas certain que quelqu'un soit présent malgré le son pour le moins étrange.

Sans doute un domestique était-il là à longueur de journée pour réaliser les corvées afférentes aux besoins de ces personnes particulières...
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 25 Avr 2014, 19:35 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
Passant négligemment dans le hall du bâtiment, l'esprit emprunté par quelque projet secret, Cyian sursauta presque à l'appel des coups portés sur la porte.

Sachant Maître Krsh occupé par une sombre affaire de champignons, il fila vers l'entrée et entreprit d'accueillir le nouveau venu.


Sans surprise, il ne s'agissait pas d'un dunmer digne héritier du grand peuple chimer, mais d'un... Nord'. Un bon gros Nord' musculeux, blond, yeux clairs. L'odeur même ne trompait pas... pas plus que le regard peu amène que ce spécimen lui jetait. Tout sourire, le jeune Ihrfihn s'inclina.

Ju'rhon, homme du Bord-de-Ciel...

Inspectant de la tête au pied le nouveau venu, il ajouta d'un ton grivois :

Vous venez faire concurrence à Sibjarn ? C'est le seigneur Venim qui va être content. Notre maître aime BEAUCOUP les gens de votre espèce... plus que de raison diraient certains. Mais en ces temps troublés, oserions nous nous offusquer de pratiques, somme toute, inoffensives.

Suivez-moi, je vous prie.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 25 Avr 2014, 21:12 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Huthgar eut un instant de surprise à la vue du frêle dunmer devant lui, mais se ressaisit presque instantanément.

L'elfe noir se montrait un peu trop amical pour être parfaitement honnête, aussi était il préférable de rester vigilant; après tout, n'était-il pas étrange de laisser entrer un inconnu si facilement ?


Bonjour jeune homme...

D'un signe de tête, il emboîtait le pas du dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 26 Avr 2014, 15:30 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn était dans la Bibliothèque pour continuer son classement et surtout toujours à la recherche d'ouvrages qu'elle n'aurait pas encore lu. En entendant la voix de son frère, elle rangea le livre sur les Dwemers qu'elle était en train de lire pour aller le rejoindre dans le couloir.

Elle fut surprise en voyant le Nordique qui le suivait, mais elle ne manqua pas de le gratifier d'un sourire.


- Ju'rhon à vous... Mon nom est Maëfarayn Ihrfihn... Je suis la sœur jumelle de Cyian... *sourit à son frère* Je vous souhaite la bienvenue dans cette Maison... Maître Ralen ne devrait pas être très loin...

Elle inclina gracieusement la tête tout en continuant d'observer le Nordique.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 26 Avr 2014, 17:33 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
Huthgar s'arreta un instant pour faire face à la nouvelle venue, inclinant legerement la tête pour se présenter

Je suis Huthgar, fils de Dreonegar. Enchanté.

Sentant le regard du nommé Cyan, il lui fit signe de poursuivre...
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 26 Avr 2014, 18:51 
Inil
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 260
Cyian adressa à sa sœur quelques signes complexes de ses mains lestes et lui retourna le plus aimable des sourires. Puis il se tourna vers le Nord', l'invita à pénétrer dans la bibliothèque et s'inclina.

Je vous en prie, prenez vos aises et posez votre barda où bon vous semble.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 29 Avr 2014, 03:10 
Ponihn
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 1069
Maëfarayn s'installa sur la méridienne qui avait été installée dans la Bibliothèque depuis quelques jours tout en affichant une légère moue. En effet cette méridienne comptait une multitude de différences par rapport à celle de facture telvannie qui avait fini en mille morceaux à cause d'un Nordique.

Elle sourit à l'inconnu tout en continuant de l'observer.


- Et bien, Sire Huthgar, fils de Dreonegar... en attendant l'arrivée du Maître de ces lieux, nous pourrions en profiter pour que vous nous en disiez davantage à votre sujet... Par exemple... quelle est la raison de votre venue en ce manoir... ? Peut-être connaissez-vous l'un des membres d'Arador Dayn... ?

Maëfarayn, ne parvenant pas à trouver une position plus confortable, releva ses jambes sur le côté pour les allonger sur la méridienne. Les pans bleutés de sa robe glissèrent assez pour dévoiler ses pieds menus et nus, ainsi qu'une partie de ses longues jambes fines.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 29 Avr 2014, 21:04 
Invité
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 13
- Pour répondre à votre question, j'ai eu l'occasion de vous observer à quelques reprises, mais je ne connais pas les membres de votre groupe...

Peu impressionné par la posture évocatrice de Maëfarayn, Huthgar s'appuya contre le mur avant de poursuivre.

- Je viens ici pour mieux vous connaitre, et peut etre vous apporter mon soutien, dans un esprit d'entraide entre votre peuple et le mien. Le pacte nous adjoint de collaborer si nous voulons terrasser nos ennemis.

Le nordique esquissait un léger sourire. N'étant pas d'un naturel bavard, il n'en dit pas plus. Toutefois, il souriait intérieurement à la tentative de séduction de la dunmer.
 
 
 Sujet du message : Re: L'arrivée d'Huthgar
Message Publié : 30 Avr 2014, 12:51 
Gaharikhan
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Message(s) : 725
Ralen fit une subite apparition dans la salle de l'âtre où les Ihrfihn et un étranger étaient en train de discuter. Il avait entendu les dernières paroles du Nordique tandis qu'il traversait le couloir adjacent et c'est cela qui attira son attention.

Il prit la parole pour s'adresser directement à l'invité.


Nous ne souhaitons pas spécialement être connus de tous... Vous devez savoir que nous sommes une ancienne confrérie retirée de la vie politique de Morrowind... Nous vivons et œuvrons pour la quête et l'entretien du savoir et pour la défense de notre Mère-Patrie et de son peuple, les Dunmers... Tous ceux qui nous rejoignent épousent inconditionnellement ces motivations.

Sur ces mots, il glissa ses mains dans ses manches et s'inclina légèrement tout en haussant les sourcils.
 
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Haut


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron